GuillHome Mobil Home

Location Mobil Home Haut Verdon

Mobil Home

Decouvrez notre Mobil Home sous toutes les coutures.
Visualisez son plan.

Contact

sobre Pour recevoir des informations ou poser une question, utilisez notre formulaire de Contact.

Location Mobil Home dans le Haut Verdon

Le Haut Verdon et la vallée d'Allos.

Val d'Allos

val-dallosNulle part plus qu'ici peut-être, la Haute Provence ne porte aussi bien son nom. Le Val d'Allos, dans le Haut-Verdon, au pied du col d'Allos dans le département des Alpes de Haute Provence, est la rencontre harmonieuse du massif alpin et du climat méditerranéen, des paysages d'altitude et d'une végétation aux accents du midi.

Dans cette station de montagne dorée sous le soleil de Provence, qui se situe à la limite ouest du parc national du Mercantour et tout près du col d'Allos, les décors sont grandioses et la nature intacte. Cette situation exceptionnelle procure un sentiment de liberté à qui s'aventure sur ces pentes escarpées à la rencontre d'une flore d'une grande variété.

Ce milieu naturel, remarquable par sa diversité et son authenticité, est marqué par le cours du Verdon. Torrent fougueux en amont d'Allos, il prend sa source sur les pentes du col d'Allos à 2240m d'altitude. Cette veine bleue a non seulement façonné le paysage mais aussi l'histoire et la vie du Haut-Verdon, depuis la source à Val d'Allos 1800 - la Foux jusqu'à Thorame-Haute, au sud.
(Source : www.valdallos.com)

 

Haut Verdon

haut-verdonLa fameuse rivière du Verdon avant de s’engager dans un des plus beaux canyons d’Europe parcourt une assez longue distance presque en droite ligne depuis la région située entre Allos et Barcelonnette où elle prend sa source.

Le cours impétueux de notre rivière d’Emeraude a façonné au cours des siècles une vallée dans une région fortement montagneuse qui s’étage entre 1 500 et 2 500 mètres. Comme dans bien des endroits, l’homme pour s’installer et y vivre a tiré parti de l’apport alluvionnaire et de la plus faible altitude que le Verdon a créée et on s’aperçoit en étudiant une carte que les principaux foyers humains sont concentrés le long de la rivière.

Sur un plan touristique, la vallée du Haut Verdon, située dans les Alpes du Sud, ne manque pas d’atouts, plusieurs stations de ski de bonne réputation permettent de maintenir une population qui en général pratique deux métiers durant l’année (un en rapport avec les sports d’hiver de décembre à mars, l’autre artisanal ou agricole le reste de l’année.)

En été, le Pays attire également de plus en plus de touristes, il faut dire que ses montagnes et alpages avec l’ensoleillement provençal sont idéaux pour des séjours de repos ou de sports de plein-air. La présence du parc national du Mercantour (celui-là même où les loups sont revenus et dont on parle régulièrement dans les médias à cause des ravages qu’ils occasionnent) est garante d’une grande qualité de l’environnement sauvage et de nombreux amoureux de Nature aiment à y randonner et à y séjourner.
(www.net-provence.com)